CATALOGUE 2020-2021

• W W W . A 4 . F R • C A T A L O G U E 2 0 2 0 / 2 0 2 1 343 LIVRES & MANUELS / LOGICIELS Scratch3 pour les kids The LEAD Project Mêlant code, jeux et bande dessi- née, ce livre ludique et très illustré explique aux enfants les bases de la programmation (variables, boucles, tests...) avec l’aide de Scratch 3. Ils seront amenés à réaliser différents projets, inspirés des classiques jeux d’arcade, afin de développer leurs aptitudes à raisonner, innover et tra- vailler en équipe. 160 pages LIV-EYR-7902 15,07 €HT Scratch - S’initier à laprogrammation par le jeu S. Lacaze L’auteure exploite le côté simple et intuitif de Scratch pour introduire les notions propres à tout langage de programmation que sont les variables, les boucles et même les procédures. Chaque élément est illustré d’exem- ples et de projets concrets. La seconde partie du livre est consacrée à la création de jeux. 522 pages LIV-ENI-0333 28,34 €HT Programmer avec Scratch en s’amusant - D. Breen Ce livre est dédié à Scratch, un langage de programmation ludique et visuel qui permettra aux enfants de 8 à 12 ans d’en apprendre les bases. Plusieurs projets : créer des person- nages, inventer des histoires, les mettre en scène et les animer, créer des jeux vidéo. 320 pages LIV-FIR-80248 17,01 €HT Code toi-même avec Scratch! A. Bernard Un livre avec 4 jeux à créer pour apprendre à programmer avec Scratch. Une approche ludique de la program- mation, qui repose sur un logiciel très simple : Scratch, des vidéos tutos, un livre qui guide l’élève pas à pas dans la création des jeux. 128 pages LIV-NAT-6660 14,17 €HT Programmer avec Arduino en s’amusant - O. Engler Plus de 20 projets avec le code source ! La carteArduino et le microcontrôleur - Notions de base et outils - Code source, mots réservés, compilation - Algorithmes, fonctions, blocs de répétition - Test binaires, expressions booléennes - Infrarouges et ultrasons - Générateur de phrases - Afficheur LCD, capteur de couleurs. 320 pages LIV-FIR-23877 17,01 €HT Arduino - Apprenez à coder avec mBlock D. Mollard Ce livre a pour objectif de transmettre au lecteur les ressources nécessaires pour apprendre à programmer une carte Arduino avec le langage visuel mBlock. Il s’adresse autant au néophyte qu’à l’informaticien souhaitant réaliser des projets de plus en plus élaborés tout en limitant l’apprentissage d’un langage informatique et en démythifiant les principes d’électronique et de mécanique. 325 pages LIV-ENI-11078 32,23 €HT Arduino - S’exercer au prototypage électronique C. Doutriaux Au fil des chapitres, l’auteur présente dix projets à réaliser nécessitant l’utilisation et l’intégration de différents composants et circuits capteurs et actionneurs. 298 pages LIV-ENI-11054 27,49 €HT Panique à code city 56 pages LIV-NAT-7527 6,59  €HT Ton atelier Scratch A. Bernard Grâce à des explications illustrées pas à pas, l’élève code un jeu vidéo, puis joue avec le jeu qu’il a lui-même programmé. Il peut aussi le personnaliser à l’infini, l’exporter en vidéo et le partager avec ses copains. La révolte des robots 48 pages LIV-NAT-7526 6,59 €HT 1, 2, 3… Codez ! C. Calmet, D.Wilgenbus, M. Hirtzig Propose des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d’introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d’aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, information...). 358 pages LIV-BEL-1064 19,91 €HT Cartes mémo Python E. Matthes Un coffret éducatif de 101 cartes pour apprendre à coder en Python. Classées par thèmes (instructions conditionnelles, fonctions, classes, tests...), elles présentent les concepts et la syntaxe de Python, avec au recto des questions et au verso les réponses illustrées par de nombreux exemples. Portant sur la version 3.x du langage Python, qui est au programme du lycée, ce coffret peut s’utiliser en classe, en ateliers, à la bibliothèque, ou à la maison. 101 cartes LIV-EYR-7860 23,60 €HT À la conquête des maths avec Python P. Farrell Avec l’aide du langage Python, vous découvrirez comment visualiser les solutions de différents problèmes, dans des domaines aussi variés que l’algèbre, la trigonométrie ou les matrices. Illustré par de nombreux exemples et exercices dont les solutions sont en ligne, ce livre vous apprendra à coder vos propres programmes. 336 pages LIV-EYR-7957 23,60 €HT J’apprends à coder avec Scratch3 N. Rusk Ce coffret ludique et pédagogique comprend 86 cartes illustrées ainsi qu’un petit livret d’explications. Chaque carte propose au recto de réaliser une action simple, et four- nit au verso la solution pas à pas. A découvrir en classe, en ateliers, à la bibliothèque ou à la maison. 86 cartes pour s’initier à la programmation. LIV-EYR-7859 23,60  €HT

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