CATALOGUE 2021-2022

• W W W . A 4 . F R • C A T A L O G U E 2 0 2 1 / 2 0 2 2 331 ÉQUIPEMENT NUMÉRIQUE / LOGICIELS / LIVRES & MANUELS CASQUE DE REALITÉVIRTUELLE CASQUE DE RÉALITÉVIRTUELLE PICO 4K Livré avec 1 manette, 1 câble USB-C pour recharge. VR-PICO-G24K 400,00 €HT Casque autonome, pilotable via une manette ou en mode main libre via les commandes intégrées au casque. Ecran LCD 4K. Résolution de 3840 x 2160, 818pixels par pouce, taux de rafraîchissement de 75Hz. Autonomie de 2 h 30, mise en veille automatique. Stockage interne de 32Go. Car te micro SD acceptée de 256Go max. Téléchargement de contenus via le PICO Store intégré au casque ou système Android permettant de déposer des fichiers en glisser/déposer ou via Bluetooth. ConnectivitéWi-Fi, Bluetooth ou câble USB. Poids : 270 g. Garantie 2 ans. Protections hygiéniques pour casquesVR (150 pièces) Protections jetables à usage unique. Se fixe à l’aide d’un élastique sur le visage, ne couvre pas le nez. Compatible avec tous les modèles de casque VR. VR-PROTECT-01 49,07 €HT Solutions de nettoyage et de désinfection, voir page 339. La réalité virtuelle démystifiée I.Thouvenin, R. Lelong Facile à lire et très illustré. On y parle d’avatars, de perception, d’interaction, d’immersion, d’intelligence ar tificielle, de philosophie, d’éthique... Avec une approche simple et pratique, il dresse un panorama étendu de ce domaine en pleine ébullition, en présentant ses origines, son fonctionnement, son matériel, ses secteurs d’activité, ses limites et ses perspectives. 188 pages LIV-EYR-5580 28,34 €HT PACK DÉCOUVERTE RÉALITÉVIRTUELLE - Initiation à la réalisationVR VAL-PACK-VR-01 1253,00 €HT Comprend : – 1 casque Pico RéalitéVir tuelle 4K avec chargeur ; – 1 caméra d’action 360° INSTA360 One X2 avec capuchon d’objectif ; – 1 socle de charge pour batterie + 1 batterie supplémentaire INSTA360 OneX2 ; – 1 perche invisible avec trépied invisible pour INSTA360 OneX2 ; – 1 car te micro SD 128Go SanDiskA1 ; – câbles utiles au pack ; – 1 valise étanche, antichoc (avec mousse usinée) ; – 20 protections hygiéniques pour casque VR ; – 20 lingettes hydroalcooliques individuelles ; – 10 chiffons humides pour nettoyage des optiques. Caractéris tiques complè tes sur www.a4.fr Utiliser la réalité virtuelle dans une classe permet de stimuler l’intérêt et la concentration des élèves. L’immersion complète supprime toute distraction. L’apprentissage par le visuel et l’interactivité permettent une meilleure appréciation des sujets traités. En complément, l’usage d’une caméra à 360° va permettre aux élèves d’enregistrer une scène réelle sans se soucier du montage. Ils se retrouvent immergés dans le film avec la possibilité de naviguer et de découvrir de manière autonome tous les angles d’observation possibles. La projection de la vidéo peut se faire sur un écran d’ordinateur, smartphone, tablette ou mieu sur casqueVR. Ces projets sont transdisciplinaires et permettent aux élèves de devenir acteurs dans l’activité de découverte.

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