CATALOGUE 2021-2022

• W W W . A 4 . F R • C A T A L O G U E 2 0 2 1 / 2 0 2 2 347 ÉQUIPEMENT NUMÉRIQUE / LOGICIELS / LIVRES & MANUELS L’impression 3D avec Sketchup J.-L. Clauss Nous commencerons par découvrir en quoi consiste l’impression 3D (histoire et enjeux). Puis nous aborderons les techniques de modélisation. Nous passerons à la pratique avec 10 projets (por te-clés, puzzle, coque de téléphone, etc.) en utilisant des imprimantes de bureau. 128 pages ENI-09216 9,66 €HT Des mécanismes élémentaires L.E. Loche Loche explique et détaille presque 400 mouvements, figures à l’appui. Les schémas sont très explicites et pour- ront servir de base à la construction de machines ou donneront l’idée de la technique à employer. Un glossaire en fin d’ouvrage reprend et explique un ensemble de termes techniques. 252 pages LIV-DEC-65002 18,01 €HT Engrenages et transmissions G. Franche Le but des engrenages est sur tout de réaliser la transformation du mouve- ment circulaire d’un arbre (continu ou non) en un mouvement de même na- ture sur un autre arbre. S’appuyant sur cette définition, G. Franche explique les grands types d’engrenages cylindri- ques, à épicycloïde ou encore coniques. Il détaille les principaux éléments de transmissions : poulies, arbres, courroies, etc. Un ouvrage très clair, agrémenté de 88 illustrations. 130 pages LIV-DEC-25459 14,22 €HT 507 Mouvements mécaniques Henry T. Brown Cet ouvrage contient une véritable collection de mouvements mécaniques et engrenages en tous genres. Entière- ment dessinés pour l’édition originale américaine, ces illustrations n‘ont fait l’objet d’aucun classement par ticulier. Heureusement, l’index en début d’ou- vrage sera une aide précieuse qui faci- litera grandement la consultation. 130 pages LIV-DEC-25410 18,01 €HT Le grand livre de l’impression3D M. Berchon Très richement illustré, cet ouvrage de référence dresse un état de l’ar t de l’impression 3D personnelle et professionnelle en France et dans le monde. Il décrit avec précision les différents procédés liés à cette tech- nologie, leurs applications, ainsi que les matériaux et les finitions possibles. Fournissant de multiples conseils tech- niques et pratiques, il passe aussi en revue les nombreux secteurs concer- nés par l’impression 3D. 280 pages LIV-EYR-67770 26,54 €HT La réalité virtuelle démystifiée I.Thouvenin, R. Lelong Facile à lire et très illustré. On y parle d’avatars, de perception, d’interaction, d’immersion, d’intelligence ar tificielle, de philosophie, d’éthique... Avec une approche simple et pra- tique, il dresse un panorama étendu de ce domaine en pleine ébullition, en présentant ses origines, son fonc- tionnement, son matériel, ses secteurs d’activité, ses limites et ses perspec- tives. 188 pages LIV-EYR-5580 28,34 €HT Les capteurs pour Arduino et Raspberry Pi T. Karvinen, K. Karvinen,V.Valtokari Concevoir des montages avec Arduino ou Raspberry Pi. Cet ouvrage vous aidera à passer rapidement des idées à la réalisation. Chaque chapitre est consacré à un type de capteur (mou- vement, lumière, son, etc.) et comporte des expériences, des tests de valida- tion et un mini-projet. 288 pages LIV-DUN-17934 28,34 €HT Je programme avec un Raspberry Pi C. A. Philbin Embarquer pour 10 aventures ludiques ! Apprendre à coder et créer ses propres jeux avec un Raspberry Pi. Se lancer dans la programmation avec Scratch et Python pour créer des jeux, programmer de la musique ou inven- ter un monde grâce à Minecraft. 256 pages LIV-DUN-76768 21,71 €HT App Inventor 2 Concevez des applications Android pour mobile R. Chardonneau Ce livre a pour objectif de vous former à la réalisation d’applications Android pour appareils mobiles à l’aide de la plateforme App Inventor 2 initialement conçue par Google, des premières étapes de réflexion jusqu’à la mise en ligne. 322 pages LIV-ENI-0686 25,12 €HT Modélisation de systèmes complexes avec SYSML P. Roques Cet ouvrage explore l’ensemble des diagrammes SysML pour en faire découvrir la richesse et les atouts. Au fil d’une étude de cas, l’auteur transmet une démarche cohérente de modélisation avec SysML, à commencer par l’identification des véritables besoins utilisateur. 188 pages LIV-EYR-3641 33,18 €HT Créer des applis avec App Inventor J. Launay Ne nécessitant aucun prérequis, ce livre très illustré vous explique comment concevoir vos propres applis pour smar tphones et tablettes avec App Inventor : comment définir le design de votre application, la pro- grammer, la tester et la déboguer si nécessaire, et enfin l’installer. 116 pages LIV-EYR-7901 16,97 €HT La fabrication des objets connectés R. Attik En lisant ce livre, vous apprendrez à réaliser 10 objets connectés ludiques : une station météo, un compteur d’abonnés YouTube, un coffre-for t, une voiture téléguidée, etc. Clas- sés par niveau de difficulté croissant, ces projets vous permettront de te lancer dans l’électronique et la pro- grammation avec Arduino. 172 pages LIV-EYR-67900 18,86 €HT

RkJQdWJsaXNoZXIy ODc1NDI=