CATALOGUE 2022/2023 - A4 TECHNOLOGIE

LIVRES & MANUELS THÉMATIQUES Algorithmique et programmation LYCÉE Nom de code : Python Cahier d’algorithmique et de programmation - 1 ère techno Éd. 2021 - M. Attik, R. Attik - Hachette Éducation - 80 pages Un cahier innovant, formateur, ludique et motivant pour acquérir des bases en algorithmique et maîtriser les bases de Python à partir du programme de maths de 1 ère enseignement commun. Ce cahier est bimédia avec une plateforme de e-learning et de programmation (tutos conseils, corrigés des exercices en vidéo, quiz, espace de programmation, forum...). Il donne le choix à l’enseignant de commencer par le cours et les exercices de base ou d’entrer dans l’algo directement par un projet concret : coder un serious game. Manuel élève LIV-HAC-80058 9,38 €HT Cahier d’activités Scratch 3 pour les kids dès 8 ans Éd. 2019 - F. Pain - Eyrolles - 64 pages Un cahier d’activités découpé en cinq étapes de difficulté croissante pour apprendre à programmer avec Scratch 3 en visitant le parc américain de Yellowstone et ses environs : suivre les traces des animaux sauvages, observer les geysers du parc, participer à la course du grand pow-wow annuel des Indiens Crow... Ce livre détaille pas à pas la réalisation des programmes et des animations, en s’appuyant sur les ressources numériques disponibles en ligne. LIV-EYR-77591 11,37 €HT Scratch - S’initier à la programmation par le jeu Éd. 2016 - S. Lacaze Éditions ENI - 522 pages Un outil pédagogique pour les parents et les enseignants qui souhaitent faire découvrir la démarche de la programmation informatique aux plus jeunes. Cet ouvrage s’adresse également à tous ceux désireux de se lancer de façon ludique dans la programmation. Chaque élément présenté (boucles, variables, procédures...) est illustré d’exemples et de projets concrets pour inciter le lecteur à créer ses propres programmes dès les premières pages, tandis que la seconde partie du livre est consacrée à la création de jeux. LIV-ENI-0333 28,34 €HT PROGRAMMATION PAR BLOCS AVEC SCRATCH J’apprends à coder avec Scratch3 Éd. 2019 - N. Rusk - Eyrolles - 86 cartes Ce coffret ludique et pédagogique comprend 86 cartes illustrées ainsi qu’un petit livret d’explications. Chaque carte propose au recto de réaliser une action simple, et fournit au verso la solution pas à pas. À découvrir en classe, en ateliers, à la bibliothèque ou à la maison. LIV-EYR-7859 23,60 €HT Scratch3 pour les kids Éd. 2020 - The LEAD Project - Eyrolles - 160 pages Mêlant code, jeux et bande dessinée, ce livre ludique et très illustré explique aux enfants les bases de la programmation (variables, boucles, tests...) avec l’aide de Scratch 3. Ils seront amenés à réaliser différents projets, inspirés des classiques jeux d’arcade, afin de développer leurs aptitudes à raisonner, innover et travailler en équipe. LIV-EYR-7902 15,07 €HT NOUVEAU ! 373 www.a4.f r • C ATALOGUE 2022 / 2023 LOGICIELS, SIMULATIONS ET LIBRAIRIE

RkJQdWJsaXNoZXIy ODc1NDI=