CATALOGUE 2022/2023 - A4 TECHNOLOGIE

Activités et défis robotiques Conception de jeux vidéos 32 défis robotiques Éd. 2021 - D. Nibart - Eyrolles - 64 pages Découvrez 32 activités robotiques pour apprendre à utiliser les robots programmables conçus à partir d’une carte Arduino ou micro:bit, et facilement adaptables à d’autres modèles (mBot, LEGO, Tello, Codey…) : suivre une ligne, s’arrêter à un endroit précis, éviter un obstacle, saisir un objet, détecter une couleur, sortir d’un labyrinthe... LIV-EYR-00119 14,22 €HT 1, 2, 3… Codez ! Éd. 2016 - C. Calmet, D.Wilgenbus, M. Hirtzig - 360 pages Un guide pédagogique avec des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d’introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) afin d’aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, information...). LIV-BEL-1064 19,91 €HT A vos marques, prêts ? Codez ! Éd. 2017 - Collectif Larousse - Eyrolles - 224 pages Un ouvrage pour développer sa culture digitale et apprendre à coder en Scratch et en Python afin de créer ses propres jeux vidéo. Ce livre est entièrement illustré avec des pas-à-pas pour progresser à son rythme et propose des explications efficaces pour bien comprendre le fonctionnement du code ainsi que des jeux complets et personnalisés à réaliser seul ou en famille. LIV-LAR-33034 14,17 €HT Programme ton jeu de plates-formes avec Scratch Éd. 2019 - Magic Makers - Gallimard Jeunesse - 64 pages Ce guide de programmation avec Scratch est destiné à ceux qui connaissent déjà le langage. Il invite à créer son propre jeu de plates-formes, en s’appuyant sur des descriptions étape par étape pour créer les personnages, les décors, les bonus, la programmation du jeu... LIV-EYR-91732 11,33 €HT Cartes d’activités ExoProg A4 Technologie Une collection de fiches d’exercices progressifs pour découvrir les notions fondamentales de la programmation et prendre en main différents matériels. Les cartes ExoProg sont disponibles au format coffret de cartes vernies ou téléchargeables gratuitement au format numérique. Corrections disponibles sur www.a4.fr. mBot et ses modules - 75 exercices MB-EXO-PROG 15,00 €HT Grove/Micro:Bit - 50 exercices S-EXOPROG-MICROBIT 16,50 €HT Grove / Arduino avec Scratch mBlock 3 - 60 exercices S-EXO-PROG1 16,50 €HT Grove / Picaxe avec Editor 6 - 50 exercices S-EXO-PROG-2 16,50 €HT 46 activités avec le robot mBot2 Éd. 2022 - D. Nibart - Eyrolles - 96 pages Découvrez 46 activités de difficulté croissante pour prendre en main et exploiter tout le potentiel du robot mBot2. Adaptées aussi bien aux élèves de primaire, collèges et lycée qu’aux amateurs de robotique, makers et enseignants, chaque activité va à l’essentiel en présentant une problématique simple, voire un algorigramme du problème posé, et un exemple de programme exploitant les ressources du mBot2 : bandeau de DEL, écran couleur, capteur RGB, microphone, programmation en mBlock 5 ou en MicroPython... LIV-EYR-06289 16,11 €HT 45 activités avec le robot mBot Éd. 2021 - D. Nibart - Eyrolles - 64 pages 45 activités pratiques, ludiques et progressives pour maîtriser le robot programmable mBot avec mBlock5 et en exploiter tout le potentiel : faire suivre une ligne, jouer de la musique, saisir un objet, parcourir un labyrinthe… Idéal pour faire découvrir les principes de base du codage aux élèves de primaire, collèges et lycées par le biais d’activités allant à l’essentiel en présentant une problématique simple, voire un algorigramme du problème posé, et un exemple de programme. LIV-EYR-67664 14,22 €HT Robots DIY, 10 robots à fabriquer avec des objets du quotidien Éd. 2021 R. Sarafan - Eyrolles - 192 pages Apprenez à construire, sans aucune connaissance préalable en électronique, 10 robots mobiles et ludiques à partir d’objets usuels : brosses à vaisselle, peignes, vieux CD, stylos... Marcheur, gigoteur, nettoyeur, ou changeant de direction selon le vent, ces robots ne nécessitent ni microcontrôleurs ni programmation sur ordinateur et sont parfaitement autonomes. 10 projets inventifs idéaux pour faire découvrir aux makers de tous âges les bases de l’électronique et s’initier à la création de systèmes mécaniques. LIV-EYR-04735 25,99 €HT NOUVEAU ! NOUVEAU ! LIVRES & MANUELS THÉMATIQUES PAGES 370 à 377 376 www.a4.f r • C ATALOGUE 2022 / 2023

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