CATALOGUE 2020-2021

W W W . A 4 . F R • C A T A L O G U E 2 0 2 0 / 2 0 2 1 • 344 Algorithmique et programmation avec laTI-83 Premium CE J.-B. Civet, B. Hanuš Grâce à différents projets de difficulté progressive, ce cahier d’activités vous initiera à la pratique de l’algorithmique avec la calculatrice TI-83PremiumCE, en explorant deux champs complé- mentaires de la programmation. Issus de projets réalisés avec des élèves de 2 nde , ce livre comporte un grand nombre d’exercices, défis, et programmes à exécuter ou à compléter. 64 pages LIV-EYR-7400 4,64 €HT Algorithmique et programmation en Python J-B. Civet, B. Hanus Ce cahier d’activités explique comment programmer en Python avec la calculatrice TI-83 Premium CE. Il s’adresse plus particulièrement aux profs de maths en lycée général, qui vont devoir enseigner la program- mation avec Python à partir de la rentrée prochaine. Dans chaque chapitre, différents exercices pouvant être refaits en classe, avec les solutions en vidéos accessibles par QR codes. 96 pages LIV-EYR-67769 8,44  €HT Algorithmique et programmation avecTi-Innovator Rover et le Hub J.-B. Civet, B. Hanuš Particulièrement adapté aux élèves de 2 nde et 1 re ce cahier d’activités per- met de mettre en pratique leurs connaissances en algorithmique et en programmation à l’aide du véhicule TI-Innovator TM Rover, du boîtier TI- InnovatorTM Hub et de la calculatrice TI-83 Premium CE. Créer des programmes pour jouer de la musique, déplacer le Rover sur une piste, détecter des obstacles, et bien d’autres choses encore. LIV-EYR-67623 5,59  €HT ALGORITHMIQUE ET PROGRAMMATION Les capteurs pour Arduino et Raspberry Pi T. Karvinen, K. Karvinen,V.Valtokari Concevoir des montages avec Arduino ou Raspberry Pi. Cet ouvrage vous aidera à passer rapidement des idées à la réalisation. Chaque chapitre est consacré à un type de capteur (mouvement, lumière, son, etc.) et comporte des expériences, des tests de validation et un mini-projet. 288 pages LIV-DUN-17934 28,34 €HT Je programme avec un Raspberry Pi C. A. Philbin Embarquer pour 10 aventures ludiques! Apprendre à coder et créer ses propres jeux avec un Raspberry Pi. Se lancer dans la programmation avec Scratch et Python pour créer des jeux, programmer de la musique ou inven- ter un monde grâce à Minecraft. 256 pages LIV-DUN-76768 21,71 €HT Arduino pour la domotique M.-O. Schwartz Cet ouvrage est un guide pas-à-pas de projets concrets avec des exemples de code, des schémas et des photos pédagogiques. Il se termine par une introduction à l’impression 3D pour réaliser soi- même les boîtiers dans lesquels encastrer circuits et capteurs. Cet ouvrage dispose d’un site web complémentaire en anglais. Vous y trouverez davantage de projets et de ressources en matière de domotique et de matériel libre. 256 pages LIV-DUN-27117 27,01 €HT App Inventor 2 Concevez des applications Android pour mobile R. Chardonneau Ce livre a pour objectif de vous former à la réalisation d’applications Android pour appareils mobiles à l’aide de la plateforme App Inventor 2 initialement conçue par Google, des premières étapes de réflexion jusqu’à la mise en ligne. 322 pages LIV-ENI-0686 25,12 €HT Modélisation de systèmes complexes avec SYSML P. Roques Cet ouvrage explore l’ensemble des diagrammes SysML pour en faire découvrir la richesse et les atouts. Au fil d’une étude de cas, l’auteur transmet une démarche cohérente de modélisation avec SysML, à commencer par l’identification des véritables besoins utilisateur. 188 pages LIV-EYR-3641 33,18 €HT FabLabs, etc. C. Bosqué, O. Noor, L. Ricard Les FabLabs sont des espaces dédiés à la fabrication, ouverts à tous et «pour tout faire ». Ce livre est un instantané de la situation du réseau des FabLabs et autres tiers-lieux de fabrication numérique en France et dans le monde. Face à un sujet devenu extrêmement médiatique et politique, cet ouvrage offre une vision concrète et détaillée d’un phénomène en pleine expansion. 208 pages EYR-13938 26,54 €HT Créer des applis avec App Inventor J. Launay Ne nécessitant aucun prérequis, ce livre très illustré vous explique comment concevoir vos propres applis pour smartphones et tablettes avec App Inventor : comment définir le design de votre application, la programmer, la tester et la déboguer si nécessaire, et enfin l’installer. 116 pages LIV-EYR-7901 16,97 €HT La fabrication des objets connectés R. Attik En lisant ce livre, vous apprendrez à réaliser 10 objets connectés ludiques : une station météo, un compteur d’abonnés YouTube, un coffre-fort, une voiture téléguidée, etc. Classés par niveau de difficulté croissant, ces projets vous permettront de te lancer dans l’électronique et la programma- tion avec Arduino. 172 pages LIV-EYR-67900 18,86 €HT Arduino, le guide complet J. Hughes Ce livre prend en compte les der- nières évolutions des cartes Arduino. La famille Arduino. Le micro-contrôleur AVR. Programmer Arduino. Utiliser le langage C et C++. Les bibliothèques Arduino. Elaborer 4 projets grandeur nature. 628 pages LIV-FIR-34378 36,97 €HT

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